La Boutique est ouverte tous les samedis et dimanches après-midi durant les mois de novembre et décembre de 14 heures à 18 heures.
 

La première image de la crèche de Noël, c’est bien sûr la représentation de la Nativité. Marie et Joseph entourant, dans une grotte aménagée en étable, l’Enfant Jésus réchauffé par le bœuf et l’âne gris. C’est à la fois simple et grandiose.
De cette simplicité, la crèche provençale s’en est inspirée au XVIIIe siècle pour tout un petit peuple de personnages provençaux humbles et laborieux qui, comme les Rois Mages, font un cortège d’offrandes et d’humilité à la Sainte Famille.
 

Élisabeth et Bernard Fontanille perpétuent cette tradition ancestrale, de la décoration de Noël provençale, à travers la fabrication de leurs santons.

Né à Nîmes, aux portes de la Provence et du pays d’Arles, Bernard Fontanille a toujours eu l’amour des santons et de la tradition. La rencontre d’un vieux santonnier d’Aix-en-Provence en 1967 et plus tard, d’Élisabeth, elle aussi passionnée de santons et de couleurs, ont transformé son plaisir du modelage en une passion pour l’art santonnier.
 


 

La création des santons d’Élisabeth et Bernard Fontanille est ancrée dans une tradition authentique. Toutes leurs pièces, fabriquées et décorées à la main, sont entièrement réalisées en argile y compris les accessoires de crèche (moulins, bergeries, puits, etc…).

L’estampille «Fontanille» sous le santon vous garantie de la fabrication des santons dans les règles de l’art santonnier.


Cliquez ici pour visionner des exemples de réalisations